01 60 42 22 22 s.agnes@apointcom.fr
[toc]

Enseigne de magasin, enseigne lumineuse inox

L’inox ou acier inoxydable L’inox est un matériau très dur (acier) et plus difficile à travailler que l’aluminium, mais beaucoup plus stable dans le temps. Ne se pique pas, ne blanchit pas et par définition ne s’oxyde pas. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler ce matériau pour la réalisation d’enseignes, lettres en relief et logos en relief.

Votre enseigne est nickel chrome !

Caractérisques des lettres en inox brossé

Différentes finitions pour l’inox Inox poli miroir ou Inox brossé l’avantage de ces deux finitions est de ne pas voir de traces de jonctions.
Faces de lettres ou de logo, lettre en volume 3D avec plusieurs Ă©paisseurs possibles et entretoises inox.

L’éclairage : Par la face, avec l’adjonction d’une face en Plexiglas ou en rétro éclairage avec face arrière en polycarbonate incolore et film de couleur.

Un peu d’histoire… En 1913, l’Anglais Harry Brearley des laboratoires Brown-Firth, en travaillant sur l’Ă©rosion dans les canons d’armes Ă  feu, dĂ©veloppa, dans la ville de Sheffield en Angleterre, un acier qu’il baptisa rustless (« sans rouille ») et qui sera ensuite rebaptisĂ© stainless (« sans tache », ou « pur ») qui sera officiellement le premier acier Ă  porter le nom d’« inoxydable » ; Brearley entra dans l’histoire comme leur inventeur. Il s’agissait alors d’un acier inoxydable martensitique (0,24 % en carbone et 12,8 % en chrome). Cependant d’autres aciers comparables avaient Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©s en Allemagne par Eduard Maurer et Benno Strauss qui Ă©laboraient un acier inoxydable austĂ©nitique (21 % de chrome et 7 % de nickel) pour Krupp Ag. Aux États-Unis, Christian Dantsizen et Frederick Becket lancèrent dĂ©jĂ  la fabrication industrielle d’acier inoxydable ferritique. En 1908, Krupp avait dĂ©jĂ  construit des navires Ă  coque en acier inoxydable chrome-nickel.

En 1924, W. H. Hatfield, qui succĂ©da Ă  Harry Brearley Ă  la tĂŞte des laboratoires Brown-Firth, Ă©labora l’acier « 18/8 » (18 % en masse de chrome et 8 % en nickel) qui est probablement le reprĂ©sentant le plus utilisĂ© des aciers inoxydables fer-chrome.

Galerie photos de lettres inox

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable

D’où l’expression « Nickel Chrome » qui définie une solution impeccable.

L’inox est très utilisé dans le domaine de la la Coutellerie, de la vaisselle et de la cuisine avec des inox adaptés.


Partager cette page avec vos amis en cliquant sur vos réseaux
Call Now Button