01 60 42 22 22 s.agnes@apointcom.fr

Nouvelle hausse du tarif EDF

Le tarif EDF évolue de +5% aujourd’hui 1er Août 2013, cette hausse fait suite à une précédente hausse de l’électricité en Juillet dernier.
Le prix du KWh augmente et augmentera car le décalage entre le cout de production et le cout de distribution semblent déphasés depuis plusieurs années. Le tarif de l’électricité ne correspond pas au prix de production, qui lui a fortement augmenté.

Une grande partie des consommateurs EDF soit 17 millions d’usagers verront leur facture d’électricité augmenter, cependant les abonnements des compteurs 3KVa et 6KVa devraient baisser.

Il est fort probable que la hausse du tarif d’électricité ne soit pas la dernière cette année, cependant les prochaines hausses EDF sont déjà programmées pour 2014. On parle de 5% de hausse en 2014 au minimum, et une hausse de 2015 est déjà programmée par Bernard Cazeneuve (Ministre du Budget).

 

La hausse du prix de EDF est-elle inévitable ?

Il semble que oui, le consommateur n’est pas au bout de ses peines, 30% de hausses sont programmées, et cela est un minimum. Imaginez si le tarif des énergies fossiles augmente, cela influencera le prix de l’électricité. Pourquoi ? les centrales au charbon, au gaz et au pétrole sont encore indispensables pour les pointes et les pannes inévitables des autres centrales. De plus, à chaque événement grave d’une centrale nucléaire, un programme de contrôle et d’adaptation de nos centrales s’ajoute au cout d’exploitation. A moins d’une innovation majeure dans ce domaine, le cout de l’électricité ne peut qu’ augmenter par la hausse du nombre d’usagers de l’électricité, par l’augmentation de la consommation individuelle (de plus en plus d’équipements électriques), et par les coûts d’exploitation et sans compter le cout des sources.

En savoir plus sur les hausses du prix de l’électricité

L’hiver interminable aura profité… à EDF

Call Now Button