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Enseigne lumineuse : guerre des tarifs EDF vs …

Baisse des tarifs sur l’enseigne lumineuse ?

La guerre des places entre les opérateurs en électricité !

Avec la hausse de 5 % du tarif réglementé d’électricité d’EDF, les magasins et les sociétés qui utilisent des enseignes lumineuses se demandent s’il faut changer de fournisseur ou adopter le prix du marché de l’opérateur historique. En face, avec des offres plus intéressantes, les concurrents d’EDF, comme Direct Energie, ou GDF en profitent pour attirer les consommateurs d’électricité vers eux !

Hausse des tarifs EDF bleu et nouvelle règle sur les enseignes lumineuses.

Les tarifs de l’électricité relève d’un choix politique.

Femme qui n'y croit pas !Par ailleurs, ils sont influencés par plusieurs facteurs (configuration du réseau électrique, disponibilité des ressources ou technologie de production). Entre autres, la situation socio-économique nationale a également une influence considérable sur ces tarifs. EDF est le premier producteur-fournisseur d’électricité publique en France et dans le monde. Actuellement, le prix de l’électricité vendue par cette société d’envergure nationale devient de plus en plus élevé. D’après eux, cette augmentation est due au  fait que la société a du mal à couvrir ses charges consacrées à leur parc nucléaire. Selon la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), une hausse d’environ 30 % du tarif de l’électricité réglementé est à envisager entre 2012 et 2017. Vu que c’est une entreprise publique, toute augmentation de prix de l’électricité est validée par le gouvernement. Récemment, les ministères de l’énergie et de l’économie ont préconisé une hausse sur les tarifs bleus d’EDF de 5 % à partir de début août 2013. Les tarifs d’électricité réglementés subiront une nouvelle hausse de 5 % à partir du 1er août 2014. D’après la même source, l’électricité devient de plus en plus chère à produire, d’où le choix du gouvernement de s’orienter vers l’économie d’énergie.

Le choix de réduire la consommation d’électricité permet aux consommateurs d’économiser sur leur facture d’électricité, une contribution au développement durable pour l’Etat et une méditation sur le prix par kWh pour EDF. Avec la nouvelle réglementation du juillet 2012 relative aux enseignes lumineuses, il n’est plus possible de les laisser allumer 24/24. Dans le cadre de l’économie d’énergie et du développement durable, cette nouvelle loi stipule que les enseignes lumineuses des commerces et bureaux devraient être éteintes de 1h00 à 6h00 du matin. Il s’agit des enseignes lumineuses extérieures. Pourtant, cette mesure est variable selon l’activité et les unités urbaines. Selon l’étude du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, l’interdiction de l’éclairage nocturne procurerait une économie de 2 térawatts/h d’énergie. Ce qui se traduit par la consommation d’électricité d’environ 700 000 foyers en une année. Avec cette nouvelle norme, les fournisseurs de supports publicitaires lumineux préfèrent offrir des enseignes lumineuses avec un système d’éclairage plus économique en termes d’énergie. Cela permet également d’aider les magasins à économiser sur leur facture d’électricité et contribuer à l’économie d’énergie.

Enseignes lumineuses pour magasins: disposez de plusieurs devis sur les offres des opérateurs alternatifs à EDF.

Dans le domaine de la communication publicitaire, l’enseigne lumineuse est le support très efficace pour valoriser l’image de l’entreprise. Lettre plastique ou inox, caissons lumineux, enseigne à LED ou à Néon, les choix sont divers. Ces moyens d’affichage permettent à la fois de transmettre un message, d’attirer les clients et de booster l’image de votre magasin. Avec les nouvelles normes mises en vigueur par l’Etat en termes d’économie d’énergie et la hausse des tarifs d’électricité réglementés d’EDF, les entreprises et les particuliers cherchent de nouvelles issues. Sachant que la majorité des factures d’électricité des clients d’EDF ont subi une hausse de 5 % dernièrement, cela laisse la porte ouverte à la concurrence. À l’heure actuelle, la CRE recense 8 concurrents d’EDF en France. Il est à préciser que la qualité d’électricité qu’ils produisent est la même que cet opérateur historique. GDF et Direct Energie sont les opérateurs alternatifs qui occupent les premières places du marché de l’énergie après EDF. Ils arrivent à atteindre un nombre élevé de consommateurs avec leurs tarifs garantis sur quelques années. Selon eux, le prix du kWh de l’électricité est défini en fonction de l’usage, de l’isolation de la maison et de la situation géographique du demandeur. D’autres facteurs peuvent également diminuer ou augmenter ce prix. Particulièrement pour Direct Energie, ces deux offres différentes permettent à chaque foyer de réduire leur facture d’électricité selon la condition de souscription. La première concerne le prix fixe garanti sur deux ans, qui procure une économie financière considérable pendant l’écoulement de la durée prévue. La deuxième offre est réévaluée sur les prix réglementés, donc subira également une hausse de 5% comme pour le tarif bleu d’EDF. Par ailleurs, l’avantage c’est que leur tarif est gardé 5% moins cher que celui d’EDF. Pour les magasins ayant des enseignes lumineuses, le choix de se tourner vers les concurrents d’EDF permet de négocier sur leur prix libres en fonction du contrat. Entre autre, le tarif garantit permet de maîtriser sur les économies financières de l’entreprise. Afin de réduire la consommation de votre enseigne lumineuse et économiser sur vos charges fixes, ces nouveaux opérateurs peuvent réviser leur tarif en fonction de la situation de leurs clients. D’une autre manière, il est préférable pour un magasin de disposer de plusieurs devis que ce soit sur les offres des opérateurs alternatifs d’électricité que sur les différents types d’enseignes lumineuses que proposent votre fournisseur. Le choix du système d’éclairage (à LED ou à Néon) pour vos publicités lumineuses permet de méditer sur la facture d’électricité. Entre autre, le fait d’avoir plusieurs devis sur les offres des opérateurs d’électricité permet de faire la comparaison sur les tarifs ainsi que sur les avantages de chaque service offert.

 

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